Gouvernance

Jean-Matthieu Biseau

président directeur général

Diplômé de HEC, Jean-Matthieu Biseau, avant de prendre la Direction de RAC France en 2001, réalise la première partie de sa carrière au sein d’établissements financiers spécialisés dans le crédit automobile.

Il débute sa carrière à la SOVAC, devient Directeur Général de CAVIA, crée ROMACRÉDIT en Italie et GEFISERVICES en France avec GE Capital (devenu depuis GE Money Bank).De 1999 à 2001, il sera Directeur Marketing de CETELEM. Fin 2001, il devient Président Directeur Général de RAC France.

Albert Etienne

directeur général délégué

Diplômé de Grenoble EM et d’un Executive MBA à HEC, Albert Étienne effectue sa carrière dans le secteur automobile. Il débute en 1993 chez RENAULT S.A. et occupe divers postes d’encadrement commercial et marketing dans le réseau de distribution du constructeur (succursales de Marseille, Paris XVI et Direction Régionale Ile de France). Il travaille ensuite de 1999 à 2001 chez l’équipementier ROBERT BOSCH comme Directeur Régional sur la moitié Est de la France.

Il a rejoint RAC France en 2001 comme Directeur Commercial & Marketing. En 2016, il a été nommé Directeur Général Délégué en charge du développement de l’activité d’Opteven sur le marché français.

Philippe Benant

Directeur des opérations

Juriste de formation et diplômé de l’Institut des Assurances de Lyon (IAL), Philippe Benant réalise l’ensemble de sa carrière dans le secteur des services financiers (Assurance) avant d’intégrer RAC France. Il commence sa carrière à la Direction Technique du Groupe GAN puis rejoint le monde du conseil où il intervient principalement sur des missions d’organisation ou de restructuration.

De 2000 à 2008 il sera Directeur dans la société ORGA Consultants, cabinet de conseil en stratégie et management. En mai 2008, il intègre l’équipe de direction de RAC France en qualité de Directeur des Opérations.

Bernard Rousseau

Directeur général délégué

Diplômé d’un Magistère Banque-Finance et de l’Expertise Comptable britannique (ACCA), Bernard Rousseau a réalisé l’essentiel de sa carrière à l’étranger. Après un poste d’Analyste au sein du Groupe Compagnie Générale des Eaux à Londres, il rejoint le groupe de leasing automobile HERTZ LEASE en 1998 (racheté en 2003 par ALD Automotive). En 1999, il devient Directeur Financier d’ALD Automotive Danemark (Groupe Société Générale) et cumule le même poste au sein d’ALD Automotive Suède dès 2000. En 2005, il rejoint RAC France en tant que Directeur Administratif et Financier.

En 2016, il est nommé Directeur Général Délégué et assume désormais la responsabilité de la partie Finance du Groupe.

Bernard Tahay

Directeur informatique

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon, Bernard Tahay a exercé plusieurs responsabilités informatiques dans les services et l’industrie avant de prendre la Direction Informatique de RAC France en 2001. Il débute sa carrière au sein de la société de services ELIPSE puis devient Responsable Informatique de la mairie de Châteauroux et en 1997 responsable Micro-Informatique et Réseaux chez TRÉFILEUROPE (groupe USINOR).

En octobre 2001, il devient Directeur Informatique de RAC France.

Caroline Oddos

Directrice des ressources humaines, de la qualité
et de la communication interne

Diplômée de l’EDHEC, Caroline Oddos commence sa carrière dans des fonctions financières au sein de PRICEWATERHOUSE COOPERS puis du groupe LA MONDIALE. Sa carrière prend une autre orientation quand elle est nommée responsable de la formation du groupe LA MONDIALE.

Les RH deviennent son domaine et elle rejoint la société KEOLIS afin d’assurer le management des RH pour différentes divisions du groupe. Elle a rejoint Opteven en 2015.