Service Financier
Il est réparti en trois sections : comptabilité client, comptabilité fournisseur et trésorerie.
Les 2 premières s’occupent de toute la facturation, de la réception jusqu’à la validation tandis que la trésorerie vérifie encaissements et règlements de factures, et coordonne les relations bancaires.
Juridique
Axé autour du droit des affaires et de l’assurance, le service procède à la sécurisation juridique de l’entreprise via la rédaction et la mise à jour des documents contractuels, et conseille les différents services opérationnels et commerciaux.
Gestion Risque et Pricing
Le service GRP donne de la visibilité sur les données clés des contrats Opteven en interne et auprès des clients.
Il est responsable du suivi du risque (ratios de sinistralité) et suit l’efficacité de l’entreprise à travers des audits et des résultats financiers. Il s’occupe également de la tarification des offres. Il est enfin un acteur majeur de la mise en place des nouveaux produits de panne mécanique et d’entretien.