En 2018, Opteven accueille dans ses équipes Flavie Bahuaud, sportive de haut niveau dans l’aviron, et poursuit le développement de sa politique de Ressources Humaines, basée sur le bien-être du collaborateur.
Intégrée au service Marketing, son arrivée fait l’objet d’un contrat spécifique, adapté à la pratique intensive de son sport. Pour concilier la vie professionnelle et sportive, de nombreux aménagements ont été organisés pour que Flavie, puisse être aussi efficace au bureau que sur le bateau.
Un besoin indispensable pour le sport de haut niveau, que l’entreprise met en place, pour que les objectifs de Flavie soient atteints, les Jeux Olympiques.
Le mot de Flavie :
Sportive de haut niveau en aviron depuis 2010 et diplômée de l’EM Grenoble en août 2017, j’ai eu l‘honneur de représenter mon pays aux récents championnats d’Europe puis du monde 2018, en Bulgarie, et l’immense joie et fierté de décrocher le titre de championne du monde d’aviron de mer en octobre 2016 à Monaco.
Désormais, je m’entraîne 2 fois par jour, soit environ 35h/semaine, avec pour objectif les JO de Tokyo en 2020.
Palmarès sportif :
- 15 médailles en championnats de France
- 5 titres de championne de France
- Championne du monde 2016 d’aviron de mer
- Championnats du monde 2017 et 2018
- Championnats d’Europe 2018 : 6ème place
- 8ème en Coupe du monde en 2018
Plus qu’un simple songe d’enfant rêvant de Jeux olympiques, le sport de haut niveau devient vite un mode de vie. Il me demande assiduité, régularité et motivation quotidienne, mais m’apprend aussi l’esprit d’équipe ainsi que la volonté de performance et de perfection dans l’humilité, valeurs qui me paraissent les piliers d’une progression saine. Mon objectif est de progresser tous les jours davantage pour gagner, à la fin de la saison, les quelques millièmes qui me feront passer d’une 15e place mondiale à un podium.
Pour moi, l’entrée en activité professionnelle est un complément nécessaire à ma performance sportive. Quand je suis arrivée chez Opteven, j’ai réussi, pour la première fois dans un domaine non sportif, à trouver des valeurs proches de celles que je connais habituellement.
L’opportunité qui m’est offerte par Opteven est audacieuse et novatrice, à l’image de cette entreprise qui tourne son développement autour de la qualité de ses produits et qui place le collaborateur au centre de ses préoccupations.
Grâce à l’aménagement de mon emploi du temps, réparti entre entraînements, stages, compétitions et travail comme chef de produit marketing junior, je suis fière de pouvoir mener mon double projet avec le soutien d’une entreprise aussi altruiste. J’ai à cœur d’honorer ce partenariat en allant chercher le meilleur dans chaque nouvelle aventure avec honnêteté, envie, enthousiasme et coopération.
Merci Opteven !